Actualités

  • Pour un nouvel élan de la coopération régionale

    Mme l’Ambassadeur participe à la 13e Conférence de coopération régionale Antilles-Guyane qui réunit plus de 200 intervenants à Pointe-à-Pitre les 16 et 17 novembre, à l’initiative du Quai d’Orsay.

    lire la suite

  • Semaine des lycées français du monde

    Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 350 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose du plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières.

    lire la suite

  • La France finance 10 initiatives de la société civile

    L’Ambassadeur de France en Haïti, Mme Elisabeth Beton Delègue, et son homologue de l’Union européenne, M. Vincent Degert, ont pris part ce matin à l’ouverture d’un séminaire de formation des 10 organisations de la société civile haïtiennes bénéficiaires du fonds PISCCA 2017-2018 de l’Ambassade de France.

    lire la suite

  • Festival international de Piano d’Haïti

    L’ambassade de France et l’Institut français en Haïti sont partenaires du Festival international de Piano organisé du 8 au 15 novembre à Jacmel & Port-au-Prince à l’initiative de la pianiste franco-haïtienne Célimène Daudet.

    lire la suite

  • La France honore Mme Micheline Laudun Denis

    Mme l’Ambassadeur a remis l’insigne de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à la célèbre pianiste pour récompenser sa brillante carrière au service de l’apprentissage de la musique classique en Haïti et de la transmission du patrimoine musical haïtien.

    lire la suite

  • Nomination de Mme Susan D. Page à la tête de la MINUJUSTH

    La France salue la nomination de Mme Susan D. Page au poste de représentante spéciale et chef de la mission des Nations unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH).

    lire la suite

  • COP23 : vers la mise en œuvre de l’accord de Paris

    Présidée par les îles Fidji, la 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, la COP23, se tiendra à Bonn du 6 au 17 novembre. La France est engagée pour poursuivre et consolider la mise en œuvre de l’accord de Paris

    lire la suite

  • Appel à projets pour le programme Odyssée 2018

    Haïti fait partie des pays prioritaires du programme de résidence artistique et culturel "Odyssée" coordonné par l’Association des Centres Culturels de Rencontre (ACCR) avec le soutien du Ministère de la Culture. L’Appel à projets 2018 est ouvert jusqu’au 13 décembre !

    lire la suite

  • Le multilatéralisme, une priorité pour la France

    Le système des Nations unies constitue un lieu unique pour traiter collectivement, par le dialogue et l’échange, les défis qui nous concernent tous et qui ne peuvent être réglés qu’à l’échelle internationale.

    lire la suite

  • Le patrimoine en question

    Conférences, visites, projections, arts vivants et expositions : le réseau culturel franco-haïtien et la FOKAL organisent du 23 au 27 octobre un cycle d’activités consacrées au patrimoine haïtien et à ses enjeux de protection et de préservation.

    lire la suite

haut de la page