Lettre d’information n°4

  • Lettre d’info 4 PDF

    lire la suite

  • La France contribue à l’amélioration du contrôle sanitaire dans les abattoirs haïtiens

    En Haïti, il existe environ 400 points d’abattage d’animaux répandus dans les dix départements du pays. Ces structures, distinctes les unes des autres, ne répondent ni aux exigences requises ni aux normes de qualité pour le contrôle sanitaire des animaux.

    lire la suite

  • Connaissez vous la Fondation Paradis des Indiens ?

    Fondée en 1975 par Michaelle de Verteuil, la Fondation Paradis des Indiens vise à assurer l’éducation de base des enfants pauvres de la Grande-Anse. Elle assure aujourd’hui la scolarité de plus de 3200 enfants du primaire, dans le complexe scolaire Paradis des Indiens dans le village des Abricots et dans 11 petites écoles érigées dans les montagnes avoisinantes. La fondation est notamment soutenue par des partenaires français tels que les ONG Haïti Futur et la Chaine de l’Espoir ou encore l’association française Vêtements Sans Frontière – Vivre mieux en Haïti présidée par une ancienne infirmière ayant dispensé pendant 3 ans des soins aux Abricots. Suite au passage de l’ouragan Matthew la Fondation de France a aussi apporté son soutien au projet de relance agricole et rurale.

    lire la suite

  • Port-au-Prince : Mais quel prince ?

    C’est par une ordonnance signée au Petit-Goâve, de Messieurs de Conflans et Maillard que fut fondée officiellement, le 13 juin 1749, la paroisse de Port-au-Prince, après fusion des paroisses du Cul-de-Sac et du Trou Bordet dont les habitants ont été invités à se déplacer vers le nouveau site.

    lire la suite

  • Projet TiFre’m : une volontaire sensibilise les jeunes au handicap

    Envoyée par la Délégation Catholique pour la Coopération depuis septembre dernier, Albane travaille dans une école à Croix-Des-Bouquets, près de Port-Au-Prince. Sa mission est très variée et s’enrichit, au fil du temps, de nouveaux projets.

    lire la suite

  • Une délégation du MENFP à Paris à l’occasion du salon EduSpot

    Trois représentants du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont participé au salon EduSpot à Paris du 6 au 10 mars.

    lire la suite

  • AFD : Débat d’idées sur la question du renforcement de la société civile

    A l’occasion de la présence en Haïti de la Mme Marie-Odile Waty, responsable de la division du partenariat avec les ONG au siège de l’Agence française de développement (AFD), un débat a été organisé le 7 mars à l’Institut Français en Haïti (IFH), en présence de représentants d’organisations haïtiennes et internationales, sur le thème : Renforcer la société civile ?

    lire la suite

  • Les aventures de Zak et Nana bientôt sur les ondes !

    Les auditeurs de Radio Kiskeya et Radio Caraïbes, mais aussi de plusieurs radios en région, découvriront bientôt le nouveau feuilleton radiophonique « Le trésor caché des Lamayotes » né d’un partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et l’Ambassade de France.

    lire la suite

haut de la page