Protection de l’enfance

La coopération française travaille au respect des droits de l’enfant en s’impliquant dans de nombreux projets.
  • 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

    A l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, la France réaffirme son engagement en matière de protection de l’enfance en Haïti.

    lire la suite

  • Lancement de 3 jours d’ateliers sur la protection des enfants en situation de vulnérabilité

    A l’occasion du 5ème anniversaire de la loi réformant l’adoption, l’Ambassade de France en Haïti et l’Institut du Bien Être Social et des Recherches organisent du 1er au 3 octobre 2018 à l’hôtel Montana des ateliers d’échanges de bonnes pratiques et de réflexion autour de la protection des enfants en situation de vulnérabilité.

    lire la suite

  • La France engagée en faveur de la protection de l’enfance

    Pour l’année 2018, à l’aide de crédits délégués par la Mission de l’Adoption Internationale du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Haïti consacrera 105 500 € à des actions de protection de l’enfance.

    lire la suite

  • La France appuie la protection de l’enfance en Haïti

    L’Ambassade de France en Haïti salue la remise de certificats d’accréditation à 76 familles d’accueil haïtiennes par l’Institut du Bien être sociale et des Recherches (IBESR) lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant en présence de la Première Dame de la République d’Haïti, Mme Martine Moïse.

    lire la suite

  • Formation en justice juvénile

    Organisée par l’Ambassade de France à la demande de l’Institut du Bien être Social et de Recherche, une formation en justice juvénile animée par la Direction française de la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Ministère de la Justice se tient du 21 au 25 novembre 2016 à l’Ecole haïtienne de la Magistrature.

    lire la suite

haut de la page