• 11 octobre 2018

    Journée internationale de la fille

    Au cours d’une visite de l’école Sainte Rose de Lima, l’Ambassadeur José Gomez a rappelé l’attachement de la France à l’éducation pour toutes et tous, facteur clef du développement et de l’apprentissage de l’égalité entre les femmes et les hommes.

  • 9 octobre 2018

    Sommet de la Francophonie, à Erevan les 11 et 12 octobre 2018

    Le Sommet de la Francophonie est l’instance principale de la Francophonie.

    Il se réunit tous les deux ans sous la présidence du chef d’Etat ou de gouvernement du pays hôte pour définir les orientations de la Francophonie de manière à assurer son rayonnement dans le monde.

    Le XVIIe Sommet de la Francophonie se tient à Erevan (Arménie) les 11 et 12 octobre 2018

  • 8 octobre 2018

    Communiqué - Séisme du 6 octobre

    La France adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes qui ont péri lors du séisme du 6 octobre. Alors que la tragédie du 12 janvier 2010 est encore présente dans les mémoires, la France exprime toute sa solidarité au peuple haïtien.

  • 1er octobre 2018

    Lancement de 3 jours d’ateliers sur la protection des enfants en situation de vulnérabilité

    A l’occasion du 5ème anniversaire de la loi réformant l’adoption, l’Ambassade de France en Haïti et l’Institut du Bien Être Social et des Recherches organisent du 1er au 3 octobre 2018 à l’hôtel Montana des ateliers d’échanges de bonnes pratiques et de réflexion autour de la protection des enfants en situation de vulnérabilité.

  • 1er octobre 2018

    Elections Conseiller consulaire du 20 octobre 2018 à Port-au-Prince

    Téléchargez la circulaire de propagande de Mr Gérard Chevallier, candidat au poste de Conseiller consulaire en Haïti.

    Actualités

    En visite en France dans le cadre du One Planet Summit, le Président Jovenel Moïse s’est entretenu le 11 décembre 2017 avec le Président Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée.

    Revivez l’évolution du chantier sur le blog ZoomSurChantier.tumblr.com

    L’espace Campus France de Port-au-Prince est dédié aux Haïtiens et aux étrangers résidant en Haïti qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France.