Andrise Pierre, Prix SACD 2020 de la Dramaturgie Francophone

La Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques (SACD) a décerné son prix 2020 de la Dramaturgie francophone à l’auteure haïtienne Andrise Pierre pour son texte « Elle voulait ou croyait vouloir et puis tout à coup elle ne veut plus ! ».

Le prix SACD de la Dramaturgie francophone récompense depuis 2001 un auteur d’une œuvre d’expression française parmi une sélection de textes proposée par la Maison des auteurs de Limoges. Mme Andrise Pierre est le deuxième auteur haïtien qui reçoit ce prix, après Jean-René Lemoine en 2009.
Ayant effectué une partie de ses études en France, elle vit à Port-au-Prince où elle enseigne la littérature française et haïtienne. Déjà distinguée en 2019 pour sa pièce « Vidé mon ventre du sang de mon fils », Mme Pierre témoigne de la place éminente qu’occupe Haïti dans la littérature et la dramaturgie francophones et de la vitalité des liens qui unissent Haïti et la France dans le domaine de la culture.
Nous adressons toutes nos félicitations à Mme Pierre pour cette distinction, ainsi que nos vœux de plein succès pour la suite de sa très prometteuse carrière littéraire.
JPEG
Photo : © Pierre-Michel Jean

publié le 01/10/2020

haut de la page