Appel à projets développement rural (Nippes / Sud / Grand’Anse)

L’Ambassade de France en Haïti lance un appel à projets destiné à financer le développement des initiatives économiques et locales en milieu rural dans les régions dévastées par l’ouragan Matthew (Nippes, Sud et Grand’Anse).

L’agriculture, l’élevage, la pêche et l’agro-industrie constituent le socle sur lequel reposent l’essentiel des activités économiques dans la péninsule sud d’Haïti. Ces secteurs d’activités économiques ont été durement éprouvés par le passage de l’ouragan Matthew en octobre 2016. En effet, les dommages et les pertes agricoles enregistrés ont augmenté la vulnérabilité des familles rurales haïtiennes et accru le niveau de pauvreté en milieu rural.

Afin de contribuer à une relance des activités économiques à travers le secteur agricole et de favoriser le développement des initiatives locales génératrices de revenus et créatrices d’emplois en milieu rural dans la péninsule Sud d’Haïti, l’Ambassade de France en Haïti lance un appel à projets qui visent à redynamiser l’économie rurale dans les trois grandes régions affectées par l’ouragan Matthew (Sud, Nippes et Grand’Anse).

Cette initiative s’inscrit plus largement dans le cadre de l’octroi par la France à Haïti d’une enveloppe de 1,5 Millions d’euros d’aide alimentaire en 2017 pour la poursuite du programme d’achats de productions agricoles locales conduit par la Coopération française et dans le souci d’accompagner les producteurs haïtiens fortement décapitalisés après cette catastrophe naturelle.

Cet appel à projet est destiné aux acteurs locaux : associations de producteurs, ONG locales et aux partenaires de développement (ONG spécialisées dans le développement agricole) déployés dans la péninsule Sud’Haïti. Les projets devront traiter l’un des domaines suivants :

-  Production végétale/développement de l’arboriculture
-  Production de semences
-  Élevage
-  Transformation de produits agricoles
-  Pêche et Aquaculture

Télécharger l’appel à projets et le formulaire de demande de subvention :

Les dossiers complets seront déposés au local de l’Ambassade de France en Haïti à 51, rue Capois, BP 1312-Port-au-Prince, ou transmis par voie électronique à l’attention de M. David CHENU (david.chenu@diplomatie.gouv.fr)

Date limite de dépôt : 4 septembre 2017

Les dossiers incomplets seront disqualifiés.

publié le 04/08/2017

haut de la page