Campagne de bourses scolaires pour l’année 2022-2023 : première période

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS : VENDREDI 25 FÉVRIER 2022.

Pour nous permettre d’examiner au mieux votre demande, il vous est vivement recommandé de présenter votre dossier dès à présent, sans attendre la fin de la période.

Afin de mieux comprendre le dispositif des bourses de l’AEFE, vous êtes invités à consulter la présentation sur le dispositif des bourses scolaires de l’AEFE.

Comment constituer mon dossier de demande de bourse scolaire

-  Remplir et signer le formulaire de demande de bourses scolaires et l’accompagner des pièces nécessaires (voir la liste des pièces à fournir).
-  Prenez soin de fournir tous les documents (copies uniquement) demandés sur la liste, en cochant ceux correspondant à votre situation familiale, financière et patrimoniale.

Tout dossier mal rempli ou incomplet retardera le traitement de votre demande.

Comment déposer mon dossier de demande auprès de l’ambassade

Aucune demande adressée par e-mail ne sera prise en compte.

Les dossiers sont à déposer à la section consulaire sur rendez-vous uniquement pris :

-  par courriel à l’adresse générique afe.port-au-prince-amba@diplomatie.gouv.fr, en précisant en objet : Bourses scolaires/ Nom de famille.
-  ou par téléphone en appelant le 29 99 90 00 (service de l’action sociale)

Les dossiers déposés après le 25 février 2022 seront considérés hors délai et ne seront pas examinés par le CCB1.

Attention

La section consulaire se réserve par ailleurs le droit de solliciter tout justificatif complémentaire, voire de procéder à des enquêtes sociales au domicile des demandeurs.

La famille (le parent demandeur et les enfants concernés par la demande de bourses) doit obligatoirement résider en Haïti au moment du dépôt de la demande de bourses.

Tous les membres de la famille doivent être inscrits au registre des Français établis hors de France.

Les familles ayant vécu en France ou dont l’un des parents y réside encore, devront présenter un certificat de radiation ou de non-paiement de la CAF récent ainsi que leurs justificatifs financiers français (relevés bancaires, déclaration d’impôts, bulletins de paie, etc.).

Les familles présenteront une seule demande de bourses pour tous les enfants (un seul formulaire à remplir et un seul dossier à présenter par famille).

La procédure de demande de bourse est indépendante de la procédure d’inscription au lycée Alexandre DUMAS.

publié le 15/02/2022

haut de la page