Concert : Manu Gallo & le Women’s Band à l’IFH

Manou Gallo & le Women’s Band

Mardi 27 octobre à 18h (6h pm) dans les jardins de l’IFH.

JPEG

Avant San Diego et Atlanta, Manou Gallo & le Women’s Band fera étape à Port-au-Prince.

Cette tournée en Haïti, est organisée avec le soutien de la Délégation générale de l’Alliance Française aux Etats-Unis et celui de l’agence Wallonie-Bruxelles et du Conseil de la chanson francophone.

Se basant sur un travail original de recherches à partir de polyrythmies africaines qu’elle fusionne avec le blues, le funk, le groove et le rock, Manou Gallo chante l’Afrique, la Côte d’Ivoire, les villes, les femmes, ses douleurs et ses joies.
En 2008, elle présente une nouvelle création artistique avec sa Women’s Band. La petite fille de Divo est devenue la Femme au Tambour et multi-instrumentiste.

Domptant sa pudeur, transgressant les barrières imposées par sa culture, son éducation, ses racines, Manou Gallo a cherché au fond d’elle les ressources nécessaires à l’écriture de ce nouveau spectacle très personnel. Emplie des sons de ses deux « chez elle », Abidjan et Bruxelles, Manou Gallo est portée dans cette création par la joie et la révolte, la colère et la générosité, la douleur et l’espoir. Un spectacle métissé, en formule semi-acoustique, ou, femme parmi les femmes, Manou Gallo est sensuelle et généreuse et chante l’amour qui ne lui fait plus peur. Sur un beat afro, Manou Gallo nous livre un spectacle intimiste et poétique à la fois.

publié le 15/07/2010

haut de la page