Fête de la francophonie 2018

Les lauréats de la 4ème édition du Concours national de nouvelles francophones étaient à l’honneur ce 20 mars à la Résidence de France à l’occasion de la Journée internationale de la francophonie.

Cette célébration s’est en effet déroulée en présence des jeunes auteurs lycéens récompensés lors du Concours organisé par l’Association des Professeurs de Français d’Haïti (APROFH) et le Centre pour la Promotion de l’Excellence de la Culture et de la Citoyenneté (CPECC). Regroupées dans un recueil intitulée "Haïti 2042", leurs nouvelles ont été récemment publiées aux Editions C3. Nous en recommandons vivement la lecture.

Comptant parmi les parrains de ce concours, les écrivains Kettly Mars, Yanick Lahens et Gary Victor participaient également à cet évènement au cours duquel ils ont lu des extraits de nouvelles primées, aux côtés de Mme l’Ambassadeur Elisabeth Beton Delègue. Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle Pierre Josué Agenor Cadet assistait également à ce bel hommage aux futurs talents des lettres haïtiennes.

L’Ambassade de France en Haïti réitère ses chaleureuses félicitations aux douze plumes récompensées et les encourage à cultiver leur talent littéraire. Retour en images !

publié le 03/04/2018

haut de la page