France 24 diffusée en clair sur Télé 20

France 24 renforce sa présence en Haïti grâce à un accord conclu avec la chaîne de télévision Télé 20, affiliée au quotidien Le Nouvelliste.

Cet accord prévoit, dès ce vendredi 9 juin, la reprise quotidienne en direct de France 24 en français quatre heures par jour à des heures de grande écoute : de 6h à 7h, de 14h à 16h, de 18h30 à 19h et de 19h30 à 20h. Diffusée en clair sur le canal 20 dans la grande région de Port-au-Prince, Télé 20 couvre un bassin de 4 millions d’habitants.

« Offrir l’actualité mondiale en français nous a paru une nécessité. Avec France 24, c’est une fenêtre sur le monde, particulièrement sur la France, l’Europe et l’Afrique, que Télé 20 apporte aux téléspectateurs. En Haïti, en onde claire, il n’y a pas d’offre aussi complète d’informations que celle que nous allons pouvoir proposer en direct depuis la France ». Frantz Duval, rédacteur en chef Le Nouvelliste, directeur de Télé 20

Cette diffusion partielle de France 24 en clair en Haïti vient compléter la distribution de la chaîne déjà accessible 24h/24 en Haïti dans les offres satellite DTH, câble et TNT payante de Canal + Caraïbes, Télé-Haïti et NUtv, et sur le numérique.

Pour plus d’informations sur la distribution de France 24 à travers le monde : http://f24.my/ijOOim

A propos de Télé 20 :
Télé 20 est une jeune station de télévision qui émet sur la chaine 20 en onde claire sur la grande région métropolitaine de Port-au-Prince. Elle est affiliée au quotidien Le Nouvelliste (fondé en 1898), le doyen de la presse haïtienne. Télé 20 est proche de Magik 9 et de Visa FM, deux stations de radios généralistes, avec lesquelles elle partage des locaux communs. Les journalistes de la télé travaillent aussi pour l’un ou l’autre media. Le Nouvelliste, la maison mère, a la plus grande rédaction d’Haïti. Le journal publie un quotidien en français dédié à l’Entertainment, Ticket. Le Nouvelliste publie aussi un hebdomadaire (Lakay Weekly) et un mensuel (Magic Haïti) en anglais sur le tourisme. Le site du journal (www.lenouvelliste.com) est le plus visité du pays et Le Nouvelliste comme Ticket ont une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

A propos de France24 :
France 24, ce sont trois chaînes internationales d’information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 333 millions de foyers sur les 5 continents : en français, en arabe et en anglais. Elles rassemblent 55 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 65 pays sur les 183 où au moins l’une des trois chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de 160 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur Youtube dans ses trois versions linguistiques. Les environnements numériques de France 24, également déclinés en trois langues, enregistrent chaque mois 16,5 millions de visites et 36,5 millions de vidéos vues (moyenne 2016) ainsi que 31,1 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (janvier 2017).

Communiqué de presse

JPEG

publié le 09/06/2017

haut de la page