Hommage à Mme Véronique Rossillon

Le 23 juillet dernier, à Paris, Mme Véronique Rossillon s’éteignait. Amie fidèle du pays d’Ayiti et des Haïtiens, elle a créé en 1976 le Centre Alcibiade Pommayrac à Jacmel et contribuait depuis lors à son fonctionnement avec générosité et efficacité.

Promouvant l’ambition d’un enseignement de qualité accessible aux enfants les plus démunis et les plus désireux d’apprendre, le centre Alcibiade Pommayrac a permis à de nombreux Haïtiens de réaliser des études brillantes, de les continuer parfois dans des institutions étrangères prestigieuses, et de revenir se mettre au service de leur pays en citoyens engagés.

Le centre Alcibiade Pommayrac organise cette année sa première rentrée scolaire sans la présence, même lointaine, de Mme Rossillon.

L’ambassade manifeste sa sympathie attristée à la famille et aux proches de Mme Véronique Rossillon, et s’associe à la peine du personnel et des élèves, récents ou anciens, sur lesquels elle a veillé tout au long des années. Elle forme des vœux pour que le souffle de cette aventure humaine continue de porter des générations entières d’Haïtiens vers la connaissance, et la liberté qu’elle procure.

JPEG

publié le 04/09/2018

haut de la page