La 2ème vie du piano Pleyel de la Résidence de France

Retour en images sur ce beau moment d’art, de poésie et de musique qui avait lieu jeudi 15 novembre au Centre d’Art et qui a été honoré par la présence du Ministre de la Culture, M. Jean Michel Lapin.

C’est avec émerveillement que le public a découvert l’œuvre du peintre Frantz Zéphirin qui, grâce à ses pinceaux, a donné une seconde vie au piano Pleyel de la Résidence de France détruite pendant le séisme de 2010.

Laurent Bonneau, chef de coopération de l’Ambassade de France, a pris la parole pour saluer d’une part le travail de Frantz Zéphirin, mais également pour annoncer le don de 200 livres d’art d’une collection française privée, acheminés en Haïti grâce à l’appui de notre ambassade.

Il a tenu a remercier chaleureusement toute l’équipe qui a rendu possible ce beau cadeau : le donateur M. Patrick Prado, l’ONG Haïti futur, Elisabeth Beton Delègue, ex-ambassadeur de France en Haïti, et son amie Arielle Bernadac.

Les discours ont ensuite laissé place à un beau concert du violoniste Guillaume Latour et du poéte slameur Béonard Monteau. Il s’agissait du premier concert de la 2ème édition du Festival international de Piano d’Haïti, porté par la pianiste franco-haïtienne Célimène Daudet à l’initiative du projet Haïti Piano Project et auquel s’associent l’Institut français en Haïti et l’Alliance française de Jacmel.

L’événement s’est achevé par un cocktail offert par l’Ambassadeur de France.

publié le 16/11/2018

haut de la page