La journée de rencontre dans le cadre du FSPI régional climat

L’Ambassade de France et l’opérateur UNITE CARIBBEAN ont organisé le lundi 12 novembre dans les locaux de l’Ambassade une réunion de présentation du « Projet d’Appui à l’Intégration Régionale Caraïbes Climat » (PAIR2C), suivi d’un atelier de travail et d’échange avec des acteurs haïtiens impliqués sur les questions du changement climatique.

Cette rencontre a été l’occasion de dégager des thématiques et sous-thématiques sur lesquels pourront être mobilisés des experts haïtiens, en vue d’échanger avec les autres pays impliqués dans ce projet régional (Sainte-Lucie et La Dominique).

Ce projet à dimension régionale est une première pour la coopération française et répond pleinement aux enjeux de développement du bassin caribéens et aux engagements de la France dans l’accompagnement des acteurs en matière de résilience climatique. Il vise particulièrement à soutenir des actions d’assistance technique et de formation sur la thématique « Climat » auprès des territoires d’Haïti, de la Dominique et de Sainte-Lucie afin d’accompagner les territoires dans le pilotage et la mise en œuvre de projets structurants. Il a par ailleurs pour objectif de créer un réseau caribéen d’échanges de pratiques et d’expériences entre les acteurs des territoires en y associant également les Antilles Françaises. Il est porté conjointement par les Ambassades de France en Haïti et à Sainte-Lucie ».

JPEG

publié le 05/12/2018

haut de la page