Lancement de la Semaine de l’Europe

Le 9 mai marque la fête de l’Europe en hommage à la déclaration prononcée le 9 mai 1950 par Robert Schuman, ministre des Affaires étrangères français, qui posait les jalons de la construction européenne.

Pour célébrer cet anniversaire ainsi que les liens d’amitié et de coopération qui unissent l’Union européenne et Haïti, l’Union européenne et les Etats membres présents en Haïti (France, Allemagne, Espagne et Royaume Uni) - associés à la Suisse -, proposent au public une "Semaine de l’Europe" qui combine une série d’activités pédagogiques et festives.

Cette Semaine de l’Europe 2019 comprend la 4ème édition du Festival de la coopération Union européenne – Haïti, avec au menu une vingtaine d’activités diversifiées (films, spectacles de musique de théâtre, danse, théâtre, tables rondes,…) étalées sur deux semaines et réparties dans trois villes du pays.

La Semaine de l’Europe 2019 est organisée en partenariat avec l’Institut Français en Haïti, les ambassades des Etats membres de l’UE, la Suisse, les Alliances Françaises du Cap et de Jérémie, la Fokal , Air France et Wallonie-Bruxelles International notamment.

Téléchargez le programme de la Semaine de l’Europe en Haïti 2019.

PNG

publié le 30/04/2019

haut de la page