Pap Jazz 2018

Le Festival international de Jazz de Port-au-prince fête ses 12 ans en janvier 2018. Partenaires de la première heure de cet évènement culturel incontournable, l’Ambassade de France et l’Institut français en Haïti se sont associés cette année à leurs amis de l’Ambassade de Suisse pour y inviter Erik Truffaz.

Le célèbre trompettiste franco-suisse a découvert le jazz à travers les musiques de Miles Davis dont il s’inspire fortement en y ajoutant une touche personnelle. Sa musique est un métissage de genres, électro et jazz fusion. Avec sa sonorité feutrée, Erik Truffaz donne une couleur inimitable à sa musique. Il a collaboré avec Arthur Hnatek, Tigran Hamasyan, John Patitucci ou encore Shai Maestro.

Erik Truffaz s’est produit au concert d’ouverture de cette 12e édition du "Pap Jazz" samedi 20 janvier à l’hôtel Karibe, aux côtés de la chanteuse canadienne Emilie Claire Barlow ainsi que du saxophoniste américain Kenny Garrett. Il donnera deux autres concerts en Haïti dans le cadre du festival : le mardi 23 janvier à l’Alliance Française de Jacmel puis le vendredi 26 janvier à l’Institut français de Port-au-Prince.

Rendez-vous sur le site du PAP JAZZ pour découvrir toute la programmation de ce rendez-vous musical d’excellence. A noter : c’est le Brésil qui en est cette année l’invité d’honneur.

publié le 01/02/2018

haut de la page