RFI à la rencontre de ses auditeurs haïtiens

L’émission Couleurs Tropicales présentée par Claudy Siar organise un grand concert public et gratuit le 26 mai à partir de 19h à Port-au-Prince. Le Club RFI présenté par Éric Amiens est également sur place pour une émission spéciale diffusée samedi 3 juin.

Vendredi 26 mai, dès 19h, un concert public et gratuit est organisé par Couleurs Tropicales, au Kiosque Jeanty, place du Champs de Mars, et met à l’honneur la scène musicale haïtienne, avec notamment la participation de BIC, Darline Desca, Lakou Mizik, Mister Zomo, Princess Eud, Rock Fam, Shabba, Tamara Suffren, Top Alderman, Yizra’El, Zatrap, Zikos… Chaque artiste interprète un titre avant de s’entretenir avec Claudy Siar. Diffusion sur RFI du lundi 29 mai au vendredi 2 juin à 16h10 (heure de Port-au-Prince).

Le Club RFI enregistre deux émissions spéciales en public, vendredi 26 mai à 11h30, à l’Institut français de Port-au-Prince. Éric Amiens reçoit les représentants des 5 Clubs RFI* haïtiens pour débattre notamment de la place des jeunes dans la reconstruction d’Haïti et de la question de l’émigration. Diffusion sur RFI les samedis 27 mai et 3 juin à 17h30 (heure de Port-au-Prince).

Les équipes des Relations Auditeurs en charge des Clubs RFI sont également à Port-au-Prince afin de rencontrer les représentants des 5 Clubs haïtiens (Delmas, Gonaïves, Jacmel, Nord-Ouest et Portau- Prince). De nombreux ateliers sont organisés sur place pour faire le point sur leurs activités, développer leurs échanges et répondre au mieux à leurs besoins d’accompagnement.

* Depuis 1995, des regroupements spontanés d’auditeurs attachés à « la radio du monde » ont fait naître une communauté de Clubs RFI rassemblant aujourd’hui près de 100 000 adhérents sur tous les continents. Ensemble, ils organisent des manifestations locales (ateliers théâtre, débats, activités de reboisement, visites culturelles, tournois sportifs…) sur des thématiques proches des contenus diffusés sur RFI. Plus d’informations sur marfi.rfi.fr/

A propos de RFI en Haïti : Connue par deux tiers de la population haïtienne (67%), RFI est suivie par plus de 3 millions d’Haïtiens chaque semaine (soit 42% de la population) et se classe parmi les radios les plus écoutées dans le pays. Sur ses environnements numériques, RFI a plus que doublé en trois ans son trafic en provenance d’Haïti.
RFI dispose de six relais FM en Haïti : à Port-au-Prince (89.3 FM), Cap Haïtien (100.5 FM), Gonaïves (90.5 FM), Jacmel (96.6 FM), Jérémie (92.7 FM) et Les Cayes (106.9 FM). RFI est également disponible via le bouquet par satellite Canal Sat Caraïbes.
Depuis mars 2016, RFI diffuse en Haïti un magazine culturel en français et en créole, « Koze Kilti » (« Parlez culture), produit en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince.

Communiqué de presse

publié le 04/06/2017

haut de la page