Visite de Mme l’Ambassadeur à Cité Soleil

Mme l’Ambassadeur Elisabeth Beton Delègue s’est rendue jeudi 18 janvier à Cité Soleil où elle a notamment rendu visite aux organisateurs de l’initiative "Konbit Bibliyotèk Site Soleil".

Konbit Bibliyotèk Site Soleil est un projet de la population de Cité soleil & de ses amis. En décembre 2016, ses habitants ont décidé de construire une bibliothèque communautaire. Le terrain a déjà été attribué par la mairie. Restait à mobiliser un maximum de donateurs. N’importe qui peut contribuer en donnant de l’argent, des livres ou des services. Une contribution aussi petite que 1 gourde est importante. Tous les dons sont rendus publics sur la page facebook du Konbit et un rapport hebdomadaire est publié chaque dimanche. En à peine un an, Konbit Bibliyotèk Site Soleil a déjà mobilisé 3800 donateurs, 3,5 millions de gourdes et 6700 livres.

Mme l’Ambassadeur a également profité de cette visite pour se rendre à l’Ecole Petit Coeur de Jésus, un établissement mixte qui scolarise près de 700 élèves du préscolaire à la 9e fondamentale et où notre compatriote, sœur Paësie, anime des activités récréatives et éducatives pour protéger les jeunes de la violence.

publié le 30/01/2018

haut de la page