Visite en Haïti de Mme Salwa Toko, Présidente du Conseil National du Numérique

Mme Salwa Toko, Présidente du Conseil National du Numérique (CNNum), sera en visite à Port-au-Prince du 27 avril au 1er mai 2019.

A la tête du CNNum depuis juin 2018, Mme Salwa Toko est reconnue pour son expertise en matière d’éducation numérique et informatique et pour son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le but de son séjour est de s’informer sur l’économie numérique en Haïti et de promouvoir les échanges avec des partenaires français. Ses rencontres avec des étudiants, des entrepreneurs, des jeunes s’intéressant à ces nouvelles technologies permettront d’évoquer notamment les questions du développement du numérique en Haïti et de la place des femmes dans ces nouveaux métiers.

Mardi 30 avril à 10h à l’Université Quisqueya, Mme Salwa Toko animera également, aux côtés de M. Jean-Marie Altema, spécialiste en technologies de l’information, une conférence sur « La régulation de contenus sur le net ».

JPEG

Le Conseil National du Numérique (CNNum) est une commission consultative publique qui a pour mission de produire des recommandations de politique numérique pour le gouvernement français.

publié le 26/04/2019

haut de la page