2èmes Assises de la coopération décentralisée franco-haïtienne

La 2ème édition des Assises de la coopération décentralisée franco-haïtienne se tiendra les 5 & 6 décembre 2017 à Port-au-Prince.

PNG

Coorganisées par la Fédération Nationale des Maires Haïtiens et Cités Unies France avec le soutien du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales d’Haïti, du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et de l’Ambassade de France en Haïti, ces Assises seront l’occasion de valoriser la singularité de la coopération décentralisée entre la France et Haïti.

L’objectif de l’événement est de dresser un bilan des actions entreprises depuis les dernières Assises de 2009 et faire évoluer les partenariats en cours en définissant ensemble une nouvelle feuille de route. Visant à mettre en avant la spécificité de la coopération régionale, ces Assises permettront également de valoriser et partager les expériences de coopération existantes tout en encourageant de nouvelles coopérations.

Cette importante manifestation réunira les collectivités territoriales haïtiennes et françaises engagées en coopération décentralisée ainsi que les structures partenaires de leur coopération, mais aussi l’ensemble des maires haïtiens et des représentants des institutions haïtiennes et françaises, du secteur privé et des principaux partenaires et bailleurs de fonds : Union Européenne, PNUD, Banque mondiale, BID, Agences de développement, etc.

Consacrées à la tenue de conférences, de tables rondes et d’ateliers, les deux journées de travail offriront des espaces de dialogue et d’échanges sur les principales thématiques de coopération entre collectivités françaises et haïtiennes.

Toute structure ou collectivité territoriale française souhaitant participer à l’événement est invitée à s’inscrire en remplissant le formulaire disponible au lien suivant avant le 17 novembre 2017.

PNG
Avec le soutien de :
PNG

publié le 03/10/2017

haut de la page