2èmes Assises de la coopération décentralisée franco-haïtienne

La 2ème édition des Assises de la coopération décentralisée franco-haïtienne se tiendra les 5 & 6 décembre 2017 à Port-au-Prince.

JPEG

Organisées par la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) et Cités Unies France, la fédération des collectivités territoriales françaises engagées en coopération décentralisée, avec le soutien du Ministère haïtien de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l’Ambassade de France en Haïti, les 2èmes Assises de la coopération décentralisée franco-haïtienne se tiendront les 5 et 6 décembre 2017 à Port-au- Prince.

Ces Assises réuniront l’ensemble des Maires d’Haïti et plus d’une centaine de membres des collectivités françaises de Métropole et des Amériques, ainsi que des représentants de l’Etat haïtien et de ses principaux partenaires nationaux et internationaux.

Espace de dialogue et d’échanges sur les principales thématiques de coopération entre collectivités françaises et haïtiennes, ces Assises alterneront conférences, tables rondes et ateliers sur des sujets clés du développement territorial : l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement et le développement rural, la gestion de l’eau et des déchets, l’intercommunalité, la fiscalité locale, la démocratie participative, le tourisme et le patrimoine ou encore la coopération et l’intégration régionale.

Ces Assises donneront également lieu à plusieurs visites de terrain des délégations des collectivités françaises sur les territoires des communes haïtiennes avec lesquelles elles coopèrent.

publié le 05/12/2017

haut de la page