• 6 avril 2024

    Les autorités haïtiennes ont prolongé l’état d’urgence dans le Département de l’Ouest jusqu’au 3 mai (...)

    Mercredi 03 avril, les autorités haïtiennes ont annoncé la prolongation de l’état d’urgence dans le Département de l’Ouest jusqu’au 3 mai 2024. Dans ce département, l’état d’urgence est accompagné d’une interdiction de manifester et d’un couvre-feu de 19h à 6h du matin, jusqu’au 10 avril.
    Cette date pouvant faire l’objet de reports, il est recommandé de se tenir informé de son actualisation sur le site de (...)

  • 26 mars 2024

    L’Ambassade de France est fermée au public jusqu’au 21 avril 2024

    Par mesure de précaution, les services des visas et de l’administration des Français de l’Ambassade de France à Port-au-Prince sont fermés au public jusqu’au 21 avril 2024.

  • 8 mars 2024

    Appel à candidatures : programme de mobilité doctorale Anténor Firmin

    L’Ambassade de France en Haïti, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) dans la Caraïbe, la Banque de la République d’Haïti (BRH) et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) lancent la 5ème édition du programme Anténor Firmin, destiné à soutenir la mobilité doctorale, renforçant ainsi la formation à la recherche et la coopération scientifique.
    L’objectif du programme de (...)

  • 27 février 2024

    Appel à candidatures : L’Ambassade de France recrute

    L’Ambassade de France en Haïti recrute un conducteur automobile.
    Consultez ci-dessous le profil recherché :

  • 6 février 2024

    Bourses scolaires

    Les familles disposant de faibles revenus peuvent demander une aide à la scolarité sous forme de bourses scolaires pour leurs enfants inscrits dans les établissements relevant de l’AEFE et de l’OSUI.

    Actualités

    Si vous vivez en Haïti vous pouvez vous inscrire au registre des Français établis hors de France. Cette inscription facilite vos démarches auprès de nos services.

    L’espace Campus France de Port-au-Prince est dédié aux Haïtiens et aux étrangers résidant en Haïti qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France.